Réservation en ligne

Créer un compte ou se connecter

  Aucun produit pour le moment
2 http://www.cantal-sante.com/

Dépôt d'ordonnance

Envoyez-nous votre ordonnance

NOTRE PHARMACIE

Pharmacie Mathieu
Bechafol
15260 Neuveglise
Tél: 04 71 23 81 24
Fax: 04 71 23 86 98
Horaires d'ouverture
Ouverture du lundi au samedi
de 9h à 19h30
Fermée le dimanche
***************************


Agrandir le plan

Vous êtes dans :

Orthopédie

Le traitement des traumatismes de l'appareil locomoteur

 
 

L'orthopédie représente toutes les techniques de traitement des traumatismes de l'appareil locomoteur quelle que soit leur localisation : les bras, les jambes, le dos.

Pour le traitement, on fait appel à différentes techniques comme les plâtres, les corsets, les minerves, le strapping, les attelles, les bandages …

L'orthopédie utilise donc des moyens de contention servant à soutenir le corps ou à le maintenir dans une position voulue. Les corsets, les orthèses et les lombostats freinent ou arrêtent l'évolution d'une scoliose (déviation latérale de la colonne vertébrale) ou d'une cyphose (déviation en avant ou en arrière de la colonne vertébrale). Ils constituent aussi des moyens antalgique (antidouleur) dans certaines lombalgies (douleurs lombaires) chroniques.

A la pharmacie, nous pouvons vous conseiller et vous délivrer les différents types de bandages et d’orthèses orthopédiques. Le mot « orthèse » vient des mots grecs orthos, signifiant « correct » ou « droit », et thesis « position » ou « posture ». Les bandages et les orthèses entourent les parties du corps, en général une ou plusieurs articulations. Ils serrent directement à la surface de la peau.

 

Les bandages sont généralement fabriqués avec des textiles élastiques et déformables. Ils ne limitent donc pas trop la mobilité des articulations. Les orthèses et les attelles sont souvent rigides et non élastiques. Ils forment un exosquelette qui absorbe les efforts.

La délivrance de ces produits demandent des connaissances  particulières notamment pour la prise des mesures qui doivent être personnalisées en fonction du patient et d’adaptation pour certains traumatismes. 

 

 

A la pharmacie, nous mettons notre formation en orthopédie à votre service.