Actions
  • Mes flux d'information
Réservation en ligne

Créer un compte ou se connecter

  Aucun produit pour le moment
2 http://www.cantal-sante.com/

Dépôt d'ordonnance

Envoyez-nous votre ordonnance

NOTRE PHARMACIE

Pharmacie Mathieu
Bechafol
15260 Neuveglise
Tél: 04 71 23 81 24
Fax: 04 71 23 86 98
Horaires d'ouverture
Ouverture du lundi au samedi
de 9h à 19h30
Fermée le dimanche
***************************


Agrandir le plan

Vous êtes dans :

Généralistes
Allociné
Le Monde à la une
Le nouvel Obs
Libération
Ouest France
Sciences et avenir
Santé
Cespharm
Cespharm Actualité
Cespharm Catalogue
Institut de veille sanitaire
INVS Événement 
INVS Points épidémiologiques
INVS Tout le site
Le Figaro Santé
Le Monde Santé
Ministère de la santé
Ministère de la santé
Ministère de la santé
Ministère de la santé
Santé Publique France
Sentinelles Jussieu
Sport
L'Equipe
Moto verte
Ce flux d'information n'a pas été mis à jour depuis le 08/08/2016 21:10. Probablement à cause d'une interruption de service, la mise à jour du flux à été désactivée Mettre à jour
Jeu 23 Juin 2016 10:20

Séminaire commun Laboratoires nationaux de référence - Centres nationaux de référence

Mar 12 Avril 2016 16:04

Les Rencontres de Santé publique France

En 2016, les "Journées de la prévention et de la santé publique" deviennent les "Rencontres de Santé publique France". Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur un tout nouveau site.

bandeau rencontres Santé publique France

Le programme de ces deux journées est le fruit du rapprochement de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), l'Institut de veille sanitaire (InVS) et l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) pour former la nouvelle agence de santé publique.

Des intervenants des trois agences mais aussi des intervenants externes, français ou étrangers se relaieront pour traiter de sujets d'actualité riches et variés.

Au programme des différentes sessions : la promotion de la santé à l'école, les indicateurs de santé, les situations sanitaires exceptionnelles (avec le témoignage de Public Health England), la résistance aux antibiotiques, les inégalités sociales et territoriales de santé, la vaccination, le Zika, l'intérêt des big data dans les domaines de la prévention et de l'épidémiologie, les risques professionnels, l'implication des médecins généralistes dans la surveillance, la prévention et la réserve sanitaire, le changement climatique, la méthode du repérage précoce et de l'intervention brève appliquée à l'alcool, les politiques des villes concernant la santé de leurs habitants (santé environnementale), les régimes alimentaires particuliers (sans gluten, sans produits laitiers, etc.) du point de vue de la médecine, de la socio-anthropologie et du marketing, etc.

Cinq ateliers - Veille d'information sur le web, Mise en place d'un retour d'expérience ou "retex", Présentation du dispositif "Bonne journée, bonne santé" à destination des personnes âgées précaires, Compétences psychosociales et techniques de "pleine conscience" dans le champ de la santé, Accès à la prévention en santé des personnes handicapées - seront l'occasion de partager des savoir-faire en petits groupes.

Enfin, deux conférences plénières sont prévues. Celle du 7 juin présentera les enjeux, missions et apports des instituts nationaux de santé publique et mettra en avant les changements récents dans ce domaine au Royaume-Uni et en France. Celle du 8 juin, s'interrogera sur les controverses en santé publique : comment leur analyse et leur compréhension influencent-elles les actions de santé publique ?

Consulter le programme détaillé et inscrivez-vous sur rencontressantepubliquefrance.fr

Jeu 24 Décembre 2015 14:18

Colloque "Les femmes au coeur du risque cardiovasculaire"

La Direction générale de la santé, l'Institut de veille sanitaire, l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé ont organisé un colloque sur les maladies cardiovasculaires chez les femmes et les enjeux de leur prévention.

Depuis une dizaine d'années, les taux d'hospitalisation des femmes de moins de 65 ans pour maladies cardiovasculaires, et en particulier pour infarctus du myocarde, sont en croissance régulière. Ceci oblige à porter un regard nouveau sur le fait, souvent mal connu, que les maladies cardiovasculaires sont toujours la première cause de mortalité des femmes. Des causes multiples sont évoquées pour expliquer cette progression préoccupante : évolution des comportements individuels et des facteurs de risque depuis plusieurs décennies (tabagisme, surpoids et obésité, sédentarité...), dans un contexte de profonde évolution sociétale des conditions de vie des femmes. De plus, la méconnaissance du risque cardiovasculaire et de symptômes parfois atypiques peut amener à sous-estimer leur gravité et conduire à un retard diagnostique et thérapeutique. Une stratégie de prévention est cependant possible et doit être abordée tout au long de la vie, par la sensibilisation des femmes et la mobilisation des professionnels.

Dans ce contexte, cette journée de sensibilisation, destinée à l'ensemble des acteurs de santé et de la prévention et, à travers eux, au grand public, avait pour objectifs :

  • de faire un état des lieux partagé de la santé cardiovasculaire des femmes autour de ces signaux préoccupants, et des principaux déterminants, notamment comportementaux,
  • de valoriser les stratégies ou pistes nouvelles de prévention adaptée aux femmes,
  • de souligner les particularités de la prise en charge des femmes,
  • d'inciter l'ensemble des acteurs à s'emparer de cet enjeu.
Mar 20 Octobre 2015 16:05

3e Journée régionale de veille sanitaire en région Bretagne

La journée a été l'occasion d'échanges sur la thématique « Professionnels de santé ; tous acteurs de la veille sanitaire ». Elle a été proposée à l'ensemble des acteurs régionaux concernés par la veille et les vigilances sanitaires d'alerte (médecins libéraux et hospitaliers, laboratoires d'analyses médicales, pharmaciens, PMI, santé scolaire, santé-travail, santé-environnement, CClin et Arlin, établissements médico sociaux, associations, personnels de l'ARS...).

Lun 19 Octobre 2015 14:11

7e Séminaire des Centres nationaux de référence

Jeu 08 Octobre 2015 15:21

4èmes Journées interrégionales de veille sanitaire des Antilles Guyane

Jeu 30 Juillet 2015 16:07

4e Journée régionale de veille sanitaire des Pays de la Loire

Mer 15 Avril 2015 10:42

Deuxième séminaire EPAC-ORAT

Ven 10 Avril 2015 10:29

Journée nationale d'information et d'échanges sur la tuberculose

Lun 23 Mars 2015 10:07

Journées de la prévention et de la santé publique

Ven 02 Janvier 2015 10:37

Conférence nationale : le plomb et le saturnisme

Mar 21 Octobre 2014 16:23

Réunion « Journée mondiale de lutte contre le sida »

Lun 06 Octobre 2014 10:21

2ème journée régionale de veille sanitaire en région Rhône-Alpes

Destinée à tous les acteurs impliqués dans le domaine de la veille, de l'alerte et de la gestion sanitaires en région Rhône-Alpes, cette journée vise à constituer un espace d'échanges et de partage d'expériences entre les professionnels engagés dans la production de signaux sanitaire, dans le traitement de ces derniers et dans la gestion des situations d'alerte.

Quatre temps forts rythmeront cette journée :

  • Présentation des évolutions de l'organisation de la veille sanitaire
  • Table ronde où la parole sera donnée aux professionnels de santé
  • Pollution atmosphérique : de l'évaluation à la gestion des risques
  • Actualités de veille sanitaire en région Rhône-Alpes
Lun 06 Octobre 2014 10:01

2ème Journée régionale de veille sanitaire en région Haute-Normandie

Ven 18 Juillet 2014 16:15

1ères Journées Scientifiques SurSaUD® / ASTER

Ven 27 Juin 2014 13:58

2ème Journée régionale de veille sanitaire en région Paca

Ven 11 Avril 2014 09:56

3ème édition des journées régionales de veille sanitaire en Midi-Pyrénées

Ven 04 Avril 2014 10:03

Premier séminaire EPAC-ORAT

Mer 29 Janvier 2014 16:53

Maladies infectieuses émergentes. Séminaire du 25 mars 2014.

Mer 11 Décembre 2013 16:58

Human reproduction disorders ans exposure to endocrine disrupting cheminals (EDC): which reproductive health monitoring systems for the future?